Bulletin d’information CFE-CGC – février 2025 – Victoire syndicale : Albi reste ouvert ! Tous les petits sites doivent être protégés !
Finalement, la direction de Sopra Steria a renoncé à son projet de fermeture d’Albi grâce à l’action syndicale !
Finalement, la direction de Sopra Steria a renoncé à son projet de fermeture d’Albi grâce à l’action syndicale !
L’activité économique s’est fortement dégradée, en France, en 2024. Et ce début d’année 2025 n’est pas meilleur, selon les différents indicateurs auxquels “ici” s’intéresse, ce mercredi, à l’occasion d’une journée consacrée à l’emploi et à la désindustrialisation.
Après l’adoption définitive du budget 2025 par le Parlement, le ministre de l’Economie se penche déjà sur la préparation de l’édition 2026. Certaines hausses d’impôt (taxe sur les plus-values et les dividendes et surtaxe sur les grandes entreprises) devraient être revues.
Le taux de chômage en France a très légèrement diminué au dernier trimestre 2024 malgré une détérioration du marché du travail, mais le nombre de personnes sans emploi et n’en recherchant pas activement a augmenté, a rapporté mardi l’Insee.
Avec plus d’un mois de retard sur le calendrier habituel, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi de finances pour 2025. Plusieurs dispositions concerneront les Français dans leur vie quotidienne. Tour d’horizon.
La motion de censure présentée par la France insoumise ayant été rejetée mercredi 5 février, le projet de loi de finances est considéré comme adopté par l’Assemblée nationale. Le texte sera définitivement adopté par le Parlement après un vote qui aura lieu au Sénat ce jeudi matin. Tour d’horizon des grandes orientations et des principales…
Outre les textes en cours d’examen au Parlement, comme celui sur l’agriculture ou le narcotrafic, le gouvernement entend avancer sur la fin de vie d’ici le mois de juin. Pour le prochain budget, François Bayrou a pour objectif « la réforme de l’Etat ». Pour trouver des pistes d’économies, il compte s’appuyer sur la commission…
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, entame une nouvelle phase de son parcours législatif à partir de ce lundi 3 février, avec un examen en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé samedi 1er février à « La Tribune Dimanche » sa décision de faire usage de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter par l’Assemblée les budgets de l’État et de la Sécurité sociale.